RHINOPLASTIE

La rhinoplastie en Turquie

2.290 €

la rhinoplastie ou le remodelage du nez peuvent apporter des bienfaits esthétiques et fonctionnels. Elle sert à allonger et raccourcir le nez, à changer complètement sa forme ou seulement son extrémité. à réduire la largeur des narines bien à modifier l’angle entre le nez et la lèvre supérieure.

Cela sert également à modifier une difformité congénitale, un blessure, ou bien à corriger différent problèmes respiratoires.

POINTS IMPORTANTS

• .La chirurgie dure environ 1 heure et demie.
  • .Anesthésie générale
  • .Le patient reste à l’hôpital 1 journée
  • .Après l’intervention, si tout se passe bien le pansement est retiré le 3ème jour.
  • .Les points sont supprimé le 5ème jour.
  • .Le moulage est enlevé ou changé 1 semaine après intervention
  • .Le séjour en Turquie est de 7 jours.
  • .L’intervention peut produire des oedèmes qui disparaitrons dans les 2 semaines.
  • .Le résultat final apparaitra dans les 12 semaines.

operación de rinoplastia

A quel moment se soumettre à une rhinoplastie

Dans la plus part des cas, les patients ont recours à la rhinoplastie afin d’améliorer leur apparence physique et augmenter l’estime de soi, car il s’agit d’une opération qui modifie considérablement l’apparence du visage. Avant de subir une intervention chirurgicale, il est important de se poser les questions suivantes:

– Pourquoi ai-je besoin d’une intervention chirurgicale ?

– Quels sont mes attentes ?

ce sont des informations que vous devez retransmettre à votre chirurgien pour qu’il puisse vous apporter la solution la plus adapter. Il est important de comprendre que la rhinoplastie ne vous aidera pas à atteindre la perfection mais améliorera considérablement votre apparence.

La plupart des chirurgien n’opèrent pas les adolescents, car il est préférable d’attendre la fin de la croissance avant de commencer à modifier le visage.  L’âge auquel les chirurgies de ce type peuvent être appliqué est généralement de : 14 à 15 ans  pour les filles et un peu plus tard pour les garçons. Cela dit il est conseiller de la faire ls plus tard possible pour un résultat permanent.

Dans le cas d’une rhinoplastie, les complications qui peuvent apparaitre sont: de petites infections et des saignements de nez, qui sont souvent lié à l’anesthésie. Après la chirurgie il arrive parfois que les vaisseaux se brisent et apparaissent sous la forme de petits points rouges sur la surface de la peau.

Après une rhinoplastie il n’ y à pratiquement aucune cicatrice. Grâce au progrès scientifiques, les incisions sont minimes et imperceptibles à l’oeuil.

La grande majorité de ces opérations sont réussies. Elles ne nécessitent une retouche ( minime ) que dans 1 cas sur 10.

PLANIFICATION DE LA CHIRURGIE

Avant l’opération, il est essentiel d’échanger avec le chirurgien. Lors de votre première visite, avant la chirurgie, vous pourrez préciser vos attentes et par la suite la structure de votre nez et de votre visage sera examinée afin d’étudier les possibilités.

En fonction de la structure de l’os et du cartilage de votre nez, de la forme du visage, de l’épaisseur de votre peau, de votre âge et de vos attentes, la meilleur solution pour votre cas spécifique vous sera proposée.

L’utilisation du type d’anesthésie utilisé sera déterminer au cours de cette visite ainsi que les techniques chirurgicales, les risques et bien sur le coût.

Vous devez tenir en compte la plupart des polices d’assurance ne couvrent pas les totalités des frais en matière de chirurgie esthétique, cela dit si la chirurgie implique la correction de problème respiratoire il est possible que vous soyez couvert par l’assurance.

Rappelez vous que si vous souhaitez réaliser une opération chirurgicale au niveau du nez vous devez informer le chirurgien d’éventuels problèmes respiratoire ou d’allergie ou si vous êtes fumeurs.

ejemplo de una operacion de rinoplastia

PREPARATION DE LA CHIRUGIE

Une fois que tout aura été planifié votre chirurgien vous indiqueras si vous pouvez manger, boire, fumer ou si vous devez arrêter de consommer vos médicaments ainsi que le comportement à adopter en postopératoire.  Une fois l’opération finalisée vous aurez peut être besoin d’une assistance au cours des premiers jours pour effectuer vos taches quotidiennes.

TYPE D’ANESTHÉSIE POUR UNE RHINOPLASTIE

Une anesthésie générale est utilisé, vous serez endormi tout au long de l’intervention.

PENDANT LA CHIRUGIE

La rhinoplastie dure environ entre 1 et 2 heures. au cours de la chirurgie, la peau nasale, les os et le cartilage sont déplacés pour obtenir le résultat souhaité.

La plupart des chirurgiens plasticiens interviennent directement sur le nez. Rare sont les cas ou une incision est pratiquée afin d’offrir les fosses nasales. Une fois la rhinoplastie terminée, une telle est utilisé pour maintenir la nouvelle forme du nez et stabiliser le septum pendant quelques jours.

Après l’opération il est possible que certains instruments de drainage soient maintenus temporairement.

APRÈS L’OPÉRATION

Habituellement, après la chirurgie, le vidage enfle. Pendant les premières 24 heures, vous pouvez ressentir des douleurs nasales et vous irez sans doutes de manière fréquente à la salle de bain. c’est au bout de 2 ou 3 jours, lorsque les œdèmes ne seront plus visible, qu’il sera utilisé des bandages pour réduire l’inflammation et calmer les possibles gènes occasionnées. Après les premières semaines celle-ci disparaitrons et il est également possible que pendant les premier jours après la chirurgie, vous ressentiez une légère sensation de blocage de nez qui disparaîtra progressivement.

En ce qui concerne les tampons nasaux, ceux ci seront retirés au bout de quelque jours et à la fin de la 2ème semaine, le bandage ainsi que l’attelle en plâtre seront complètement retirés.

La plupart des patients retournent au travail après 1 semaine. Cependant plusieurs semaines peuvent s’écouler avant que vous ne puissiez réellement retourner à votre routine. Par exemple il est demandé d’attendre 1 mois avant de reprendre une activité physique et il est impératif de protéger votre nez pendant 8 semaines, des impacts, de la chaleur, et mème du soleil. Soyez prudent lorsque vous vous maquillez ou bin lorsque vous lavez vos cheveux.

Les patients portant des lunettes devront avoir recours à l’usage de lentilles jusqu’à ce que le nez soit complètement guéri.

Le médecin vous contactera pour suivre l’evolution de votre nez et il procédera à des examens au cour desquels vous devrez signaler toute gène ou douleur ressentie.

VOTRE NOUVEAUX NEZ

Avant que le résultat final n’apparaisse vous devez attendre un certain laps de temps. habituellement  après la chirurgie reconstructive, las plupart des patients ne se sentent pas bien, car le résultat n’est pas immédiat. Une fois le bandage retiré vous verrez que jour après jour, il ressemblera de plus en plus au résultat espéré, et au bout de quelques semaines plus personnes ne pourra remarque votre opération. C’est un résultat progressif.

Le plus long à évoluer est la pointe du nez, il faudra attendre des mois afin d’obtenir un résultat définitif.

antes y despues de una operacion de nariz

GUIDE POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NEZ APRÈS UNE RHINOPLASTIE

Une fois le processus de guérison terminé, vous devez vous armer de temps et de patience. Être soigneux pendant la période postopératoire est aussi important que la chirurgie.

1. Bien que cela puisse être inconfortable, vous devrez peut-être respirer pendant un certain temps par la bouche jusqu’à ce que le chirurgien constate que vous êtes prêt à faire retirer vos tampons.

2. Il est important de consommer beaucoup de liquides et de prendre des repas légers pour soulager la sensation de pâteuse qui se produit à force de respirer par la bouche. Il est conseillé de manger des aliments mous et faciles à mâcher. Si cela vous convient, utilisez un gel ou un baume à lèvres pour les garder hydratées.

3. Vous ne pouvez utiliser que les médicaments prescrits par votre médecin.

4. Pendant que votre nez est bandé, placez votre tête surélevée avec une paire d’oreillers. Gardez la tête haute pour favoriser la circulation sanguine et réduire ainsi l’inflammation postopératoire.

5. Il est normal que vous constatiez des écoulements provenant des fosses. Toutefois, si ceux-ci contiennent du sang, vous devez en informer votre médecin par téléphone.

6. Il est important de protéger votre nez jusqu’à ce que le médecin vous le dise. Ne touchez pas les bandages et attendez que le médecin le fasse après une semaine.

7. Changez le petit tampon sous votre nez quand les médecins vous le diront.

8. N’essayez pas de vous frotter les narines ni de nettoyer votre nez. Il est important de ne pas se cogner le nez. Par conséquent, il est recommandé de porter des chemises qui évitent les frictions inutiles sur cette zone.

9. Lavez-vous soigneusement les dents et utilisez une brosse à poil doux.

10. Pendant les deux premières semaines après la chirurgie, évitez de soulever des poids et de faire des efforts physiques.

11. Évitez l’exposition au soleil pendant un mois.

12. Lorsque vous ne porterez plus les bandages, une période d’inflammation et de décoloration débutera. Elle s’arrêtera dans un court laps de temps.

13. Vous remarquerez peut-être un engourdissement dans le bout du nez, celui-ci disparaîtra après quelques semaines.

14. Une fois les protecteurs retirés, vous pouvez vous moucher le nez et les oreilles 2 ou 3 fois par jour, en utilisant toujours l’eau du robinet. Ne nettoyez pas votre oreille en utilisant vos narines.

15. Il se peut que même après avoir retiré les tampons, votre nez soit toujours bloqué, c’est normal. N’essayez pas de vous moucher le nez pendant la première semaine. Si vous éternuez, vous devez le faire la bouche ouverte.

16. La fatigue postopératoire disparaîtra après quelques jours. Si vous avez des problèmes d’insomnie, demandez à l’équipe médicale de vous aider à dormir pendant les premiers jours.

17. Vous pouvez ressentir des symptômes dépressifs dans les 12 ou 36 heures suivant l’opération. Une fois que vous verrez votre nez, rappelle qu’il faut attendre 6 à 12 mois pour voir le résultat final.

18. Pendant que vous portez le bandage, vous pouvez effectuer un travail qui ne nécessite pas d’effort physique. Il est possible de se maquiller pour cacher les ecchymoses.

19. Ne manquez aucun rendez-vous postopératoire. Il est nécessaire de faire un suivi complet incluant la prise de photos. Les rendez-vous postopératoires sont généralement une semaine après la chirurgie, un mois plus tard, trois mois plus tard et six mois plus tard.

20. Vous devez attendre au moins un mois pour porter des lunettes.

21. Souvent, la rhinoplastie est associée à une intervention chirurgicale pour corriger la déviation du septum (cartilage tordu obstruant le nez) et, parfois, à celle destinée à augmenter le menton à travers d’implants. Quoi qu’il en soit, si le patient souhaite réduire la taille du nez, il doit recourir à une rhinoplastie complète. Dans le cas où vous ne souhaitez toucher que le bout de votre nez, vous pouvez opter pour une plastie de la pointe.