Rhinoplastie à Paris

RHINOPLASTIE À PARISL’un des traitements de chirurgie esthétique les plus demandés dans la ville de Paris est la rhinoplastie. Cette intervention chirurgicale consiste en l’amélioration du nez, de son extrémité et/ou des narines afin de modifier sa taille et sa forme.

Une opération qui peut être réalisée grâce à deux techniques, l’une ouverte et l’autre fermée, cette dernière étant la plus courante car elle permet d’agir n’importe où sur la surface nasale à la recherche d’un embellissement du nez sans laisser de traces après l’opération.

Dans les deux cas, il est habituel de la pratiquer sous anesthésie générale ou sous sédation, en fonction de la complexité de la rhinoplastie à réaliser. Ce sera ensuite le spécialiste qui, après une première consultation, vous indiquera quelle est la meilleure option, tant sur le plan technique qu’anesthésique, pour votre cas spécifique.

De nombreux patients se rendent dans les cliniques de chirurgie plastique et esthétique non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour obtenir des améliorations fonctionnelles visant à améliorer leur qualité de vie. Un bon exemple est la septoplastie, c’est-à-dire les opérations pratiquées sur la cloison nasale. Une opération capable d’éliminer complètement divers problèmes respiratoires qui affectent habituellement les personnes ayant une déviation de la cloison nasale.

Il est fréquent que de nombreux patients profitent d’une septoplastie et la combinent avec une rhinoplastie. Une opération combinée appelée rhinoseptoplastie, qui, en plus d’éliminer les difficultés respiratoires, permet à la personne qui la subit de modeler l’apparence du nez à son goût.

Les opérations de rhinoplastie peuvent ne toucher que les parties molles et les cartilages nasaux ou incorporer également les parties osseuses. Dans le cas des premiers, ils permettent d’élever et d’affiner le bout du nez, de rétrécir sa base et/ou de l’élever, de réduire la taille des orifices et de fixer la direction de la pointe.

Dans le cas de ces derniers, outre les modifications susmentionnées, ils permettent le rétrécissement de la forme du nez, la réduction de la crête et l’élimination de la bosse nasale. Dans les cas où le nez est obstrué par une malformation congénitale ou à la suite d’une déviation de la cloison nasale, la solution sera de combiner la rhinoplastie complète avec la septoplastie.

L’OPÉRATION DE RHINOPLASTIE

Quant à la durée de l’opération d’une rhinoplastie complète, elle ne dépasse généralement pas deux heures, nécessitant une seule journée d’hospitalisation, après quoi le patient sera examiné par l’équipe médicale qui l’a soigné avant d’être renvoyé chez lui 24 heures après l’opération.

La guérison sera simple et indolore et durera entre trois et sept jours, après quoi vous commencerez à voir comment peu à peu votre nez commence à se dégonfler et à montrer le nouvel aspect que vous aurez après votre rhinoplastie.

Les résultats définitifs ne seront connus que deux semaines après l’intervention, lorsque vous pourrez enfin voir votre nouveau nez renouvelé devant le miroir.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 1 Score: 5)