REDUCTION mammaire

Opération de reduction mammaire en Turquie

2.590€

Des seins d’une taille excessive ne sont pas seulement un problème esthétique, il affectent également la santé en endommageant dessines telles que le cou et les épaules. Il existe de nombreuses techniques pour réduire la taille des seins. Celle qui s’aura s’adapter au mieux à l’anatomie est aux attentes de la patiente étant la meilleure option.

En règle générale, plus la taille des seins est important plus les cicatrices sont grandes. Celles ci peuvent être situées autour de l’aréole ou ben formé un “T” inversé dans la zone inférieure des seins. En plus de l’incision, si le chirurgien l’estime, l’utilisation du laser peut être une excellente option pour la réduction des seins.

Toutefois avant de subir cette opération l’équipe médicale demandera une mammographie avant l’intervention afin d’exclure l’existence de tumeurs malignes, et la conservera comme référence pour le suivi postopératoire.

POINTS IMPORTANTS

• .La chirurgie dure environ 2 heures
  • .Anesthésie générale
  • .Le patient reste à l’hôpital 1 journée
  • .Après l’intervention, des drainages sont réalisés pendant 2-4 jours pour extraire le sang
  • .Le séjour total dans le pays varie entre 6 et 7 jours
  • .Post-opératoire: l’utilisation d’un soutien-gorge spécial sera nécéssaire pendant 3 semaines
  • .Les résultats finaux apparaitrons dans les 2 premiers mois.

La réduction mammaire, qu’est que c’est ? Ai-je le bon profil ?

Les seins qui ont une masse excessive provoquent généralement des douleurs au dos et au cou, tout comme la cyphose. Celles-ci provoquent souvent des engourdissements au niveau des bras du fait de la pression exercée sur le nerf lors du retour au soutien gorge. dans des cas extremes des difficultés respiratoires peuvent également être adaptées.

Il est courant que, pour celles qui ont une poitrine importante. le frottement continu en Etre la peau de la poitrine et le tissu du soutien-gorge génère des éruptions cutanées et même des blessures. De plus ils limitent l’activité physique quotidienne.

D’autre part les seins disproportionnés posent d’énormes difficultés lors du choix de vêtements, et peuvent générer des problèmes psychologiques et sociaux. C’est pourquoi en recourant à la chirurgie de réduction mammaire, les seins en plus de récupérer une apparence naturelle, facilitent le quotidien.

Il est également important de noter que la transformation de la poitrine peut être due à différents facteurs tels que les modifications génétiques, hormonales ou mème à l’apparition de certaines maladies. Des changements de poids ou des problèmes d’allaitement peuvent étirer le tissu mammaire et élargir les mamelons de nombreuses femmes.

PREOPÉRATOIRE

Lors de la première consultation vous devez informer le chirurgien de vos attentes en répondant à deux questions. Pourquoi pensez vous avoir besoin de cette opération ? Et qu’attendez vous de cette opération ? Une fois que le docteur vous aura consulté et qu’il connaitra vos antécédent familiaux, votre histoire, les gènes encourues, il vous demanderas une mammographie et procèdera à un examen afin de déterminer la taille de votre poitrine, sa forme, l’état de votre peau, votre âge. Grâce à ces analyses il vous expliquera ce qu’il fera pour améliorer votre poitrine et quel sera le procédé.

Lors de cette phase il est essentiel que vous posiez le maximum de question, le chirurgien se fera un plaisir de ´répondre à toutes vos questions concernant l’intervention, sa durée, les désagréments pouvant survenir, les cicatrices, la sensibilité du mamelon, les risques ou l’anesthésie.

SE PRÉPARER À LA CHIRURGIE

En cas d’hypertension artérielle, de consommation de certaines substances ou de toute autre informations que le médecin devrait prendre en compte avant la chirurgie.Après une réduction mammaire, vous dormirez à l’hôpital et, en fonction de son évolution, vous pourrez partir le lendemain ou rester quelques jours de plus.

L’OPÉRATION

Lors de la chirurgie de réduction des seins, le tissu mammaire est remodelé en fonction du corps de la personne, tant le tissue que la peau sont sollicités. En outre, le mamelon est repositionné de manières à ce que le résultat soi le plus esthétique possible. Toute l’opération se déroule sous anesthésie générale et dure environ 4 heures.

Quelle que soit la méthode utilisée, la cicatrice restera pratiquement invisible. Autour du mamelon ou en “T” inversé dans la zone inférieure de la poitrine, les deux sont imperceptibles.

POSOPÉRATOIRE

Après une intervention de réduction mammaire il est très rare que des douleurs ou des malaises soient provoqués. Dès que l’opération est terminée des bandages sont appliqués sur la poitrine et maintenus à l’aide de tubes de drainage et retiré au bout de 48h – 72h.

2 jours après, le pansement mammaire est retirés et après 7 jours il en est de mème avec le bandage général. Habituellement les points de sutures sont retirés au bout de 7 à 10 jours.

La patiente devra porter un soutient gorge de sport et être massé pendant environ 6 semaines afin de réduire l’inflammation et d’éviter un engourdissement des mamelons après la chirurgie.

Les patientes qui effectuent des opérations de réduction de sein peuvent reprendre leur activité professionnelle après 1 semaine. Cependant il est fortement conseillé d’abandonner l’activité sportive pendant les 3 premiers mois. La chirurgie mammaire offre des résultat garantie à vie améliorant la psychologie et l’aspect esthétique.