Liposuccion

Liposuccion en Turquie

Prix

2.590 €

La liposuccion est une technique chirurgicale qui permet d’éliminer l’excès de graisse dans le corps à l’aide d’une canule d’aspiration insérée dans le corps et par le biais de petites incisions. Cela sert à éliminer les graisses localisées que nous ne pouvons pas éliminer par un régime ou un exercice physique. Ce n’est en aucun cas une procédure pour perdre du poids.

Récemment, la technologie laser a commencé à être utilisée dans les liposuctions. Grâce au laser, nous avons réussi à faire fondre la graisse et à en faciliter l’extraction. Cela sert également à obtenir une plus grande fermeté de la peau.

De plus, cette nouvelle technologie permet d’éliminer la graisse en toute sécurité dans des endroits où cela n’était pas possible auparavant ou où les techniques précédentes étaient moins efficaces, telles que dans les joues, le haut des bras, les genoux ou les chevilles. 

Les résultats esthétiques de la liposuccion au laser sont également supérieurs à ceux de la liposuccion classique, les plus efficaces étant ceux qui combinent les deux ou plusieurs longueurs d’onde dans le même dispositif d’extraction.

POINTS IMPORTANTS

  • . La chirurgie dure entre 1 et 5 heures, selon la quantité de graisse à extraire
  • . L’anesthésie locale est généralement utilisée avec la sédation, bien que dans les cas les plus complexes, une anesthésie générale peut être nécessaire.
  • . Le patient restera admis pour une journée à l’hôpital
  • . En règle générale, la suppression de points n’est pas nécessaire
  • . Après l’opération, des ecchymoses ou des œdèmes peuvent apparaître pendant quelques semaines.
  • . Séjour de 4 jours en Turquie
  • . Les patients doivent avoir recours à un corset spécial pendant 3 semaines.
  • . En période postopératoire, il est conseillé de recourir à du GPL ou à des appareils de massage externes pendant plusieurs séances une fois le premier mois après l’opération.
  • . Les résultats finaux apparaitrons dans les 2 mois
  • . La technologie laser Sciton® ProlipoPlus 1064nm – 1319 nm sera utilisée

LA LIPOSUCTION: EXTRACTION D’EXCÈS DE GRAISSE

La liposuccion est une technique chirurgicale qui permet d’extraire la graisse du corps dans des zones spécifiques à l’aide d’un aspirateur spécial. Il ne s’agit en aucun cas d’une chirurgie visant à faire perdre du poids, mais d’une intervention visant à corriger la silhouette du patient. Dans cette opération, la graisse accumulée qui ne disparaît ni avec le régime ni avec l’exercice est éliminée du corps.

L’incision pratiquée dans ce type d’interventions n’est que de quelques millimètres autour de la zone d’extraction. Une fois réalisé un tube de 2 à 6 mm de diamètre appelé canule est placé et inséré dans la région sous-cutanée de l’incision. La dite canule est connectée à un aspirateur avec un tuyau transparent.

Ensuite, l’appareil d’aspiration est activé et la canule commence à extraire l’excès de graisse. Une nouvelle technique utilisant les ultrasons a également commencé à être utilisée ces dernières années. Dans cette méthode, l’excès de graisse est dilué par le biais de l’impact des vagues et est ensuite extrait.

Dans les cas où la graisse est accumulée dans des couches plus profondes que celles dans lesquelles la liposuccion fonctionne, on peut utiliser la liposuccion de surface ou la liposculpture, capable d’extraire les dépôts de graisse et de dessiner des contours irréguliers. Il est important de souligner que la technique de liposculpture est l’une des méthodes offrant les meilleurs résultats en matière d’élimination de peau flasque et de cellulite persistante.

Contrairement à la liposuccion classique, qui a nécessité des interventions longues et difficiles, les nouvelles techniques, beaucoup moins invasives, ont fait de cette intervention l’une des plus sûres et des plus efficaces.

Grâce à cela, il est possible de modeler le contour de tous les types de patients et ce, dans les meilleures conditions. 

Il convient de noter que les patients présentant une obésité morbide devront faire face à des risques plus importants au cours de l’opération, on peut retirer jusqu’à 28 litres de graisse au maximum en une séance.

L’OPÉRATION

L’opération est toujours effectuée sous la supervision d’un anesthésiste et de tout le staff médical dans une salle d’opération conformes aux normes établies par l’hôpital.

Au total, la chirurgie d’aspiration dure entre 1 et 5 heures, en fonction de la quantité de graisse à enlever et de la zone du corps sur laquelle elle sera extraite.

L’incision est généralement peu profonde, 1 ou 2 points de sutures sont réalisé avec du fil. Selon la complexité de l’intervention, le patient peut quitter l’hôpital le même jour ou 24 heures après l’opération.

APRÈS LA CHIRURGIE

Normalement, une semaine après l’intervention le patient est rétabli. Il est rare que des douleurs se manifestent et lorsque celles-ci sont provoqués elles sont d’intensité réduite et disparaissent rapidement avec des médicaments.

Une fois l’opération terminée, un pansement spécial est placé dans la zone d’aspiration et le patient est recouvert d’un corset qui devra rester environ 5 ou 6 semaines. Bien que ce soit inhabituel, des ecchymoses peuvent apparaître, ainsi qu’une inflammation et une sensation de brûlure qui disparaitrons rapidement.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 1 Score: 5)