Lifting

Le Lifting en Turquie

Prix

2.390 €

À partir de 40 ans, le visage commence à perdre du tonus. Peu à peu, les sourcils commencent à tomber, puis le contour des yeux, où des poches se développent et des plis apparaissent entre les joues et les lèvres. Puis, il en va de même pour les marques autour de la bouche, apparaissent des plis qui s’étendent jusqu’au menton. Il est alors conseillé de recourir à un lifting. Il existe plusieurs techniques chirurgicales conçues pour rétablir le tonus du visage et freiner le vieillissement. 

La technique appropriée est toujours choisie en tenant compte des besoins du patient. Il est possible d’opter pour une élévation du tiers moyen du visage par une endoscopie accompagnée d’un lifting des sourcils, ou également des paupières inférieures par une blépharoplastie de la paupière inférieure. 

Il est également courant qu’après 50 ans, vous optiez pour un lifting complet.

POINTS IMPORTANTS

  • . La chirurgie dure 3 heures
  • . Elle est pratiquée sous anesthésie générale
  • . Le patient doit arrêter de fumer à partir de 2 semaines avant la chirurgie
  • . Après l’opération, vous resterez 2 jours à l’hôpital
  • . Les points de sutures seront supprimés le cinquième jour
  • . Le séjour total en Turquie dure entre 7 et 9 jours
  • . L’œdème et les ecchymoses disparaîtront après 2 semaines
  • . Les résultats finaux seront observés après 6 semaines

QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE FACIALE?

Le lifting du visage ( rhytidectomie ) est une technique chirurgicale visant à éliminer les rides du visage liées à l’âge. Cette méthode est également appelée renouvellement du visage ou rajeunissement du visage.

Le vieillissement liés aux années, l’action sur la peau des rayons du soleil, le stress quotidien et d’autres facteurs tels que le tabac, la consommation d’alcool ou une mauvaise alimentation influent sur la détérioration de la peau du visage. 

Des rides apparaissent lors au fil du temps. 

La plupart des gens constatent des lignes d’expression et des rides se dessiner sur leur visage, la chute des sourcils et des cils, la formation de poches autours des yeux. l’apparition de lignes profondes au niveau de la bouche et  du nez, la décomposition des pommettes , la modification des contours du menton et l’apparition de rideaux de peau au niveau du cou. Sans oublier un manque de vitalité de la peau et de l’apparition de taches solaires.

Ces défauts peuvent être corrigé en utilisant la chirurgie plastique et esthétique. Le lifting du visage ou une ritidectomie, offrent les meilleurs résultats.

En cas de chirurgie d’étirement du visage, les plissements de la peau du visage et du cou prend disparaissent, éliminant les rides et laissant la peau lisse. Au cours de cette intervention, les joues sont utilisées pour éliminer les tissus adipeux du cou, les tissus du visage sont renforcés, les paupières sont rétablies et, si vous le souhaitez, il existe des interventions complémentaires telles que le peeling de la peau ou les injections de botox.

QUEL GENRE DE PATIENTS POUR UN LIFTING ?

Toute personne qui commence à remarquer un vieillissement de peau, une perte d’ élasticité sans que cela soit lié à un problème de santé, peut effectuer un lifting. Cependant, la plupart des patients sont des hommes et des femmes de plus de 40 ans même si il est possible d’intervenir plus tôt.

Après une opération de lifting du visage, le visage est plus beau et plus jeune. Pour ceux qui ont recours à cette technique, il est courant de l’associer à d’autres chirurgies esthétiques telles que la rhinoplastie,  les paupières, la correction des lignes du front ou l’étirement des sourcils. En outre, le lifting peut également être combiné à des traitements tels que le comblement des rides fines par injection d’huile ou d’acide hyaluronique, t le laser, le peeling mécanique, chimique ou l’application de botox raffermissant.

PREOPERATIVE

Lorsqu’un vieillissement facial notable est en train de se produire ou que des problèmes tels que la décomposition de la peau sont détectés, vous pouvez vous adresser à notre clinique pour faire part de votre inquiétude avec notre équipe médicale qui se mettra à la recherche d’une solution adaptée.

C’est lors de cette première consultation que vous expliquerez au chirurgien vos attentes et les raisons qui vous motivent. Si vous souhaitez vous soumettre à un lifting ou à un traitement de rajeunissement du visage, nous devons d’abord répondre à tou vos doutes et questions.

OPÉRATION

Le lifting du visage est effectué dans une des salles d’opérations de l’hôpital et sous la supervision d’un anesthésiste et d’un chirurgien. En général, une anesthésie générale et une sédation intraveineuse à base de tranquillisants sont appliquées, bien que cela puisse parfois aussi se faire sous anesthésie locale. 

Selon le type d’intervention, cela peut durer entre 3 et 10 heures. Dans la plupart des cas, les patients rentrent chez eux après avoir passé la nuit après l’opération à l’hôpital.

En ce qui concerne les opérations supplémentaires qui sont habituellement effectuées après un lifting du visage (telles que celles du nez, des paupières, etc.), elles peuvent être effectuées au cours de la même session.

Il est important de noter que la chirurgie du lifting du visage ne laisse pas de cicatrices visibles. Celles-ci ne sont que des marques imperceptibles cachées au niveau des tempes, des oreilles et du front, lorsqu’elles ne sont pas dans la mâchoire, où une marque infime de 3 à 5 .mm peut apparaître.

POSTOPÉRATIF

La plupart des opérations de lifting ne posent aucun problèmes. Bien que cela soit rare, certains patients constatent une légère inflammation, des ecchymoses, des engourdissements ou des tensions dans le nerf facial, souvent à la suite d’une anesthésie. Symptômes qui disparaissent rapidement entre 3 et 5 jours.

Même si le bandage peut sembler très inconfortable, il laisse toujours les yeux, le nez et la bouche découverts. Il est possible que de petits tubes de silicone soient utilisés pour empêcher l’accumulation de sang dans la zone d’intervention que vous devrez garder pendant les deux premiers jours. 

Le bandage sera complètement retiré après 2 ou 3 jours. D’ici là, une inspection générale sera effectuée et les points de sutures seront retirés après 5 et 7 jours. Vous pouvez vous laver les cheveux sans problème dès les premières 48 heures.

RETOUR À LA VIE NORMALE

Habituellement tout se déroule parfaitement, le patient peut se lever normalement et accomplir ses tâches quotidiennes dès le lendemain de son opération. Il est capable de travailler et même de se maquiller une fois l’inflammation disparue. 

Il est conseillé d’éviter l’exercice physique pendant 2 mois, ainsi que l’exposition excessive au soleil.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 0 Score: 0)