AUGMENTATION MAMMAIRE

• Opération chirurgicale de 60 minutes
  • Anesthésie générale
  • Une journée d’hospitalisation
  • Il n’est pas nécéssaire d’enlever les points de sutures internes
  • Les drainages insérés pour drainer le sang se retirent le 3ème jour
  • Séjour dans le pays de 4 à 5 jours
  • Résultat instantané
  • Utilisation d’un soutien gorge durant 3 semaines

L’augmentation mammaire, qu’est que c’est ?

La mammoplastie d’augmentation est un processus qui est utilisé pour agrandir o changer la forme de la poitrine. Il s’agit d’une intervention chirurgicale dont on a recours lorsque les seins ne sont pas proportionnés au reste du corp et lorsqu’ils ont une structure différente qui laisse entrevoir une asymétrie, c’est à dire lorsqu’un sein est plus grand que l’autre.

Que ce soit pour équilibrer la taille des seins pour augmenter leur taille la méthode la plus utilisée aujourd’hui est la prothèse de silicone (implant). C’est une des méthodes qui en comparaison avec d’autres, ( comme l’augmentation partiel avec la reconstruction des tissus adipeux ), offre le meilleur résultat.

La base principal de la prothèse est la silicone, bien que le remplissage de cette dernière puisse contenir différentes composant, qui ont tous été testés pour obtenir le meilleur résultat, à la fois visuelle et tactile, ainsi que dans le plus grand confort.

Etant donné qu’il existe  différent type de prothèse, l’idéal est de consulter avec le docteur laquelle est la plus convenable pour le type de résultat attendu.

Les prothèses et les implants en silicone, qu’est que c’est ?

Les prothèses en silicone sont conçus spécialement pour corriger, modeler ou agrandir les seins.

Les prothèses les plus utilisés sont celle en gel de silicone qui offrent un aspect et un toucher extrêmement naturel et celles de solution saline, composée d’un sérum physiologique composé d’eau et de sel qui sert de remplissage dans la prothèse mammaire. Ces dernières sont plus durs au toucher.

Les choses à prendre en compte avant la chirurgie :

Après la chirurgie d’augmentation mammaire, les symptômes les plus courant sont des douleurs légères et de petits oedème. Dans certain cas minoritaires, une légère augmentation ou diminution de la sensibilité mamelon a également été constaté, tout comme une légère sensation d’engourdissement dans la région du mamelon. Ce sont des symptômes qui peuvent apparaitre lorsque le corps détecte la présence d’un corps étranger.

La rupture de la prothèse est inhabituelle. les prothèses mammaires ne posent jamais de problèmes pendant ou après la chirurgie pendant leur durée de vie optimale. Malgré certaines informations qui sont relayées aucune étude médicale ne prouve que les prothèses augmentent le risque du cancer du sein.

Avant de vous soumettre une intervention chirurgicale, il est essentiel d’indiquer à votre médecin quelles sont vos attentes; ce que vous souhaitez corriger, quel résultat attendez vous et vous informer sur le type de chirurgie qui sera pratiquée: le type de prothèse choisi, le type d’anesthésie, la durée de l’intervention et le suivi postopératoire.

L’opération

L’augmentation mammaire est généralement pratiquée sous anesthésie générale et dure environ entre 1 à 2 heures. A cours de celle ci, on crée une incision d’environ 4 à 5 cm pour insérer la prothèse. cette incision peut être réalisé à différent niveau:

Du pli du sein ( sub-mammaire )

La partie inférieure du sein ( circumareolaire )

L’aiselle

Le mamelon par chirurgie endoscopique

Le choix de la prothèse sera toujours basé sur la poitrine de la patiente.

Postopératoire

Après la chirurgie, en général la douleur est minime. Il est rare que la prothèse gène le mouvement du bras et si cela se produit, cela ne dépasse pas les premiers jours.

Pendant cette période, un soutien-gorge postopératoire et un pansement seront utilisés pour couvrir la zone d’intervention, ceux ci seront utilisés entre 10 à 12 jours après l’opération. Il ne sera pas nécéssaire de retirer les points de sutures étant donnés que ceux ci se dissolvent de manière interne.

Bien que dans les premiers, une inflammation ou un oeudème puissent apparaître au niveau des mamelons, ceux ci disparaîtront rapidement. les patients peuvent retourner à leur routines après 3 ou 4 jours.

3 semaines après le remplacement d’une prothèse mammaire ou après l’augmentation de la poitrine vous pourrez travaillez normalement. ceux qui pratiquent une activité sportives devront attendre à peu près 2 mois avant de reprendre celle ci.

La chirurgie d’augmentation mammaire, en plus d’excellents résultat visuels et tactiles, contribue à améliorer d’autres aspects liés à la santé mentale et à la structure psychologique des patientes.

Augmentation du sein au silicone

Les implants en silicone pour l’augmentation mammaire sont utilisés depuis plus de 60 ans. Depuis la technologie des implants a été considérablement améliorée, rendant les prothèses beaucoup plus sures. Tout les implants que nous utilisons sont approuvés par la FDA d’Allergan, Mentor ou Polytech et tout nos implants bénéficient de toutes les garanties du fabricant.