Abdominoplastie

L’abdominoplastie en Turquie

Prix

3.090 €

Les raisons pour lesquelles notre abdomen peut voir sa forme ou sa taille varier sont multiples, cela peut être la conséquence d’un changement de poids et, chez la femme, également la grossesse. Quoi qu’il en soit, il est inévitable qu’au fil du temps, les muscles abdominaux se relâchent. 

Cela peut être corrigé par l’abdominoplastie, éliminant à la fois l’excès de peau et les tissus adipeux du ventre, de l’abdomen, du nombril et de la région entourant le pubis. Le nombril pourrait être repositionné durant l’opération.

POINTS IMPORTANTS

  • . La durée de cette intervention est d’environ 3 heures
  • . L’anesthésie générale est habituellement utilisée
  • . L’intervention nécessite une journée d’hospitalisation
  • . Le patient portera de petits tubes en silicone qui l’aideront à prélever le sang de la période postopératoire pendant 2 ou 4 jours.
  • . L’élimination de points n’est pas nécéssaire
  • . Le séjour total en Turquie varie de 5 à 6 jours
  • . Un corset spécial doit être porté dans les 3 semaines suivant l’intervention
  • . Les résultats finaux apparaitrons dans les 6 semaines

intervencion de Abdominoplastia

QUEL GENRE DE PATIENTS POUR UNE ABDOMINOPLASTIE

Les candidats à ce genre de chirurgie sont les personnes qui, malgré le recours à toutes sortes de régimes et d’exercices physiques, sont incapables de se débarrasser d’une peau abdominale flasque et qui souhaitent modeler leur abdomen. 

L’ abdominoplastie est une technique chirurgicale qui est utilisée généralement chez le femmes qui viennent d’accoucher et qui voient leur abdomen rempli de vergetures ou leurs muscles abdominaux sensiblement s’affaiblir.

La plastie abdominale contribue à améliorer l’apparence et la confiance en soi. Cela ne vous aidera pas à obtenir une apparence idéale ni à éliminer d’autres problèmes nécessitant différents types de traitement. Avant de décider de vous soumettre à cette intervention, il est important de faire part à votre chirurgien de vos attentes.

LA PÉRIODE PRÉOPÉRATOIRE D’UNE ABDOMINOPLASTIE

L’équipe médicale qui interviendra, informera en détail de tout ce qui doit être fait avant d’entrer en salle d’opération. Par ailleurs, vous devrez arrêter de fumer 4 jours avant et ne pas consommer de nicotine jusqu’à deux semaines après l’intervention. Vous devrez également éviter une exposition excessive au soleil.

LA CHIRURGIE DE REDUCTION DE L’ABDOMEN (ABDOMINOPLASTIA) C’EST QUOI?

cirugia estética realizada de Abdominoplastia

Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique effectuée au niveau du ventre.La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer l’excès de graisse du bas-ventre et à étirer les muscles abdominaux. Il est important de souligner que ce n’est pas un traitement pour lutter contre l’obésité. De plus, les personnes obèses doivent perdre le poids indiqué par le chirurgien avant de subir une abdominoplastie.L’abdominoplastie améliore considérablement l’apparence de ceux qui y ont recours.

 

OÙ LA CHIRURGIE EST-ELLE EFFECTUÉE? L’ABDOMINOPLASTIE PARTIELLE OU TOTALE EST-ELLE EFFECTUÉE À L’HÔPITAL? COMMENT SE PRÉPARER À LA CHIRURGIE?

La première chose que votre chirurgien devra entreprendre est d’examiner votre état de santé général, la quantité de graisse accumulée dans la région abdominale, la répartition de l’excès de peau ainsi que la qualité de la peau molle. 

Au cours de cette première phase, vous devez mentionner vos antécédents médicaux actuels et passés, ainsi que vos habitudes (si vous fumez, buvez, etc.) et si vous prenez des médicaments (aspirines, tranquillisants, etc.).  Cette information est d’une importance vitale pour le médecin.

Vous devez également expliquer quell est la raison pour laquelle vous avez besoin de cette chirurgie et quelles sont vos attentes. En fonction de celles-ci et du résultat des tests préopératoires, le chirurgien décidera si vous êtes candidat à une abdominoplastie partielle ou totale.

COMMENT SE DÉROULE L’OPÉRATION?

L’abdominoplastie complète peut durer de 2 à 5 heures en fonction de la complexité de l’opération. L’abdominoplastie partielle, quant à elle, peut durer 1 ou 2 heures.

Cela se fait habituellement par l’intermédiaire d’une incision à la hanche dans une zone où la marque pourra se dissimuler sous le maillot de bain. Par la suite, la peau abdominale restante est coupée, libérant les muscles des côtes et de l’aine. En cas de faiblesse des muscles abdominaux ou de hernie, ceux-ci seront renforcés par le retrait de l’excès de peau. L’ouverture sera fermée grâce à des pinces métalliques cachées (intradermique),par des points de sutures et recouverte de bandages. 

De plus, un ou deux tubes de drainage seront placés pour absorber tout le liquide susceptible de s’accumuler dans la région sous-cutanée.

Ejemplo de paciente que se ha sometido a una operación de Abdominoplastia

POSTOPÉRATIF

Il est courant que des douleurs abdominales et une légère inflammation se manifestent au cours des deux premiers jours, souvent à la suite de la présence d’un drain qui doit rester dans notre corps pendant 1 à 3 jours, période durant laquelle vous devrez rester interné. 

C’est après 1 à 3 semaines que les points de suture seront retirés. En moins d’un mois, vous pourrez retourner au travail et les cicatrices disparaîtront entre 9 mois et 1 an après l’opération. Au cas où elles ne disparaissent pas complètement, elles seront cachés sous la ligne du maillot de bain. 

La chirurgie abdominoplastique complète ou partielle peut être définitive chez les patients présentant un affaissement abdominal et une faiblesse des muscles abdominaux. Chez la plupart des patients, une activité physique régulière et une alimentation saine constituent le complément idéal pour que votre abdomen reste bien formé pour le reste de votre vie.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 0 Score: 0)